Nous recrutons !

Février 2022

Espace Gruyère est un centre de congrès et d’exposition multifonctionnel et modulable de 9000m2 permettant d’accueillir un grand nombre de manifestations chaque année.Nous organisons et commercialisons des plate-formes de communication pour foires, congrès et événements en fournissant aux organisateurs, exposants et visiteurs un mode de fonctionnement efficace et créatif.

Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un-e chef-fe de projet (event manager) plein de ressources.

Chef-fe de projets / Event manager (f/h) à 100%

Entrée en fonction le 1er mai 2022 ou à convenir

Votre mission
  • Planification et coordination pour tout type d’événements organisés par des tiers (congrès, banquets, expositions B2B et B2C, events culturels et sportifs, manifestations d’élevage de bétail, etc.)
  • Conseils, offres, établissement de contrats et suivi des clients en français et ponctuellement en allemand
  • Gestion et coordination des prestataires internes et externes
  • Coordination technique des événements (par ex. dessin de plans)
  • Collaboration à l’organisation et au développement d’événements maison (salons)
  • Suivi et développement des relations commerciales avec les clients, partenaires, exposants
  • Collaboration à la tenue des agendas online et sites web des salons Divers travaux administratifs et de reporting
Votre profil
  • Diplôme de l’Ecole de Tourisme, HEG ou autre diplôme jugé équivalent
  • Formation reconnue ou expérience de minimum 3 ans en gestion d’événements
  • Expérience dans le marketing et la vente est un atout
  • De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand
  • Maîtrise de l'environnement Windows, bureautique Office, web et réseaux sociaux (Typo3 un atout)
  • Gestion de budget, suivi des coûts et optimisation de rendement
  • Expérience de solutions CAO / DAO est un atout
  • Aisance supérieure en informatique et faculté d’apprentissage
  • Sens de l’organisation, de la coordination et des priorités, conscience professionnelle
  • Polyvalent-e, flexible, autonome, créatif-ve et résistant-e au stress
  • Aptitude à communiquer, esprit d’équipe, faculté d’adaptation, excellent sens relationnel
  • Orientation client, comportement ouvert et prévenant
  • Disponible selon horaires de travail liés aux événements, à savoir y c. jours fériés, soirées, week-end
Nous offrons
  • Une activité à la fois passionnante et variée au sein d'une équipe dynamique
  • Un cadre de travail dans un environnement humain et valorisant
  • Des prestations sociales de premier ordre
  • Formation sur les sites web et dessins de plans si nécessaire
Intéressé-e ?

Si ce poste vous intéresse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet d’ici le 15 février 2022 (lettre de motivation, curriculum-vitae avec photo, diplômes et certificats de travail) par courrier électronique, à l’adresse de la Responsable des Finances et RH, Madame Florence Chassot : florence.chassot(at)espace-gruyere(dot)ch ou par poste à l'adresse Espace Gruyère SA, Mme Florence Chassot, Rue de Vevey 144, 1630 Bulle (mention confidentiel)

Veuillez prendre note qu'il ne sera pas répondu aux postulants/es ne correspondant pas au profil recherché.