Nous recrutons !
Février 2022
Espace Gruyère est un centre de congrès et d’exposition multifonctionnel et modulable de 9000m2 permettant d’accueillir un grand nombre de manifestations chaque année.Nous organisons et commercialisons des plate-formes de communication pour foires, congrès et événements en fournissant aux organisateurs, exposants et visiteurs un mode de fonctionnement efficace et créatif.
Afin de renforcer notre équipe nous recherchons un-e chef-fe de projet (event manager) plein de ressources.
Chef-fe de projets / Event manager (f/h) à 100%
Entrée en fonction le 1er mai 2022 ou à convenir
Votre mission
- Planification et coordination pour tout type d’événements organisés par des tiers (congrès, banquets, expositions B2B et B2C, events culturels et sportifs, manifestations d’élevage de bétail, etc.)
- Conseils, offres, établissement de contrats et suivi des clients en français et ponctuellement en allemand
- Gestion et coordination des prestataires internes et externes
- Coordination technique des événements (par ex. dessin de plans)
- Collaboration à l’organisation et au développement d’événements maison (salons)
- Suivi et développement des relations commerciales avec les clients, partenaires, exposants
- Collaboration à la tenue des agendas online et sites web des salons Divers travaux administratifs et de reporting
Votre profil
- Diplôme de l’Ecole de Tourisme, HEG ou autre diplôme jugé équivalent
- Formation reconnue ou expérience de minimum 3 ans en gestion d’événements
- Expérience dans le marketing et la vente est un atout
- De langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand
- Maîtrise de l'environnement Windows, bureautique Office, web et réseaux sociaux (Typo3 un atout)
- Gestion de budget, suivi des coûts et optimisation de rendement
- Expérience de solutions CAO / DAO est un atout
- Aisance supérieure en informatique et faculté d’apprentissage
- Sens de l’organisation, de la coordination et des priorités, conscience professionnelle
- Polyvalent-e, flexible, autonome, créatif-ve et résistant-e au stress
- Aptitude à communiquer, esprit d’équipe, faculté d’adaptation, excellent sens relationnel
- Orientation client, comportement ouvert et prévenant
- Disponible selon horaires de travail liés aux événements, à savoir y c. jours fériés, soirées, week-end
Nous offrons
- Une activité à la fois passionnante et variée au sein d'une équipe dynamique
- Un cadre de travail dans un environnement humain et valorisant
- Des prestations sociales de premier ordre
- Formation sur les sites web et dessins de plans si nécessaire
Intéressé-e ?
Si ce poste vous intéresse, nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet d’ici le 15 février 2022 (lettre de motivation, curriculum-vitae avec photo, diplômes et certificats de travail) par courrier électronique, à l’adresse de la Responsable des Finances et RH, Madame Florence Chassot : florence.chassot(at)espace-gruyere(dot)ch ou par poste à l'adresse Espace Gruyère SA, Mme Florence Chassot, Rue de Vevey 144, 1630 Bulle (mention confidentiel)
Veuillez prendre note qu'il ne sera pas répondu aux postulants/es ne correspondant pas au profil recherché.